Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hydrophobie ou peur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyMer 29 Sep - 10:49

Voilà mon probléme avec Apple est que j'ai l'impression qu'elle n'aime vraiment pas l'eau, car lorsqu'il pleut elle refuse presque de sortir pour faire ses besoins , je suis donc obligée de la mettre dehors! De même qu'elle fait tout pour éviter les flaques d'eau ! Vous me direz de quoi est-ce que je me plain elle ne se roule pas dedans donc pas besoin de nettoyage ensuite ! Mais le pire c'est lorsqu'elle est en bord de mer elle reste sous l'abri de plage que nous avons et même si je la laisse détachée et que je vais à l'eau elle ne me suit pas ( pourtant Apple ne me lache jamais d'une basquette)et lorsque nous sommes dans la piscine de mon père elle se tient le plus loin possible!
Pendant les grandes vacances avec mon homme nous avons essayé de la mettre à l'eau pour la rafraichir et nous avons aussi pu constater qu'elle ne sait pas nager ! elle coule ! seuls ses pates avant restent hors de l'eau et le reste sous l'eau !!
Par contre lorsque je la met ( 1 ou 2 fois par an ) dans la baignoire pour la laver , elle ne bouge pas d'un poil elle est comme tétanisée !

Y- a -t -il un moyen pour l'aider à passer cette peur ou phobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyJeu 30 Sep - 15:14

le coup de la pluie et des flaques d'eau ce sont des manières, Ambrouille préfère pisser dedans et se prendre une volée, qu'aller pisser sous la pluie, par contre aller se promener sous la pluis ne la dérange pas.

Tu disais ailleurs qu'elle aimait sa laisse et la promenait partout avant la promenade essaye un jour où il pleut un peu.

Ensuite, si on n'aime pas la pluie eux non plus, si on fout, eux aussi.

Ambrouille n'aime pas l'eau particulièrement et n'y va que pour aller chercher un jouet ou chasser, en revanche, la piscine, ça elle n'aime aps du tout, en meme temps c'est pas très sain pour eux (à cause de tous les produits chimiques).
et dans la baignoire, elle n'y prend aucun plaisir et n'a qu'une hate que ça finisse.

Pour moi pas de phobie là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyJeu 30 Sep - 15:26

Je te remercie pour ta réponse , car vraiment elle est trop bizare en bord de mer ! Elle va marcher sur la plage tant que le sable est sec puis lorsqu'il est humide elle part en courant se mettre sur les serviettes de plage ( grrr) et elle n'en bouge plus , elle monte sa garde !! lol!

C'est comme les besoins si l'herbe est humide elle va pas s'attarder ! elle va faire sa petite affaire et venir se faire essuyer les pattes !

Et parfois quand je vais pour la sortir, qu'on est prise sous une averse ,je suis presque entrain de la tirer pour qu'elle avance ! ou sinon obligée de marcher avec les jambes écartées car elle vient s'y mettre entre ! par contre en foret et en liberté elle va partir à la recherche d'un abri ( du style un terrier) pour s'y abriter ! Quelle SALOPERIE (surnom amicale que mon homme donne à Apple )!

Pourtant elle est déjà sortie en foret sous la pluie et ne me faisait pas ça ! c'est certainement un nouveau jeu pour elle !!

Quand dans les chemins il y a des flaques d'eau elle fait tout pour les éviter! elle passe à côté, elle ne sautera pas , c'est beaucoup trop fatiguant voyons de sauter !! lol! Boulet

Je me demande parfois si c'est bien une Jackotte et non pas un chat que j'ai !! injuste
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyVen 1 Oct - 16:34

je crois qu'elle réagit comme ça parce que en un sens c'est oit qui le lui a appris, jamais j'ai tiré sur la laisse si elle veut pas venir, dans ce cas je détache et elle finit par rappliquer illico.

Ex ce matin, il pleuvait, j'ai pas le droit de me lever, mais comme je veux pas me lever toutes les dix minutes, parce qu'elle a envie, mais que qd elle voit qu'il pluet finalement elle s'abstient, je décide de braver la pluie et vais commencer à ramasser les noix à terre, Ambrouille a l'abri me regarde, mais intriguée elle finit par venir, on joue un peu et j'ai eu mon pipi et mon caca. Bref, c'est juste une histoire de chochotterie, après elle rentre et court partout pour s'essuyer, alors qu'elle est à peine mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyVen 1 Oct - 21:25

Comme Ambrouille, Apple se frotte partout pour s’essuyer même si elle est à peine humide et elle reste une des pattes avant en l'air comme pour me dire : " Hey ! j'aime pas avoir les pattes mouillées alors si tu voulais bien mes les essuyer " .

Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyVen 1 Oct - 21:34

Je n'ai pas des russells mais des loutres lol! lol! , que ce soit nager ou se promener sous la pluie cela ne dérange aucun de mes 3 jackottes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptySam 2 Oct - 16:54

Serait-il possible de faire une petite greffe de tes loutres sur Apple ? lol!

En ce moment elle n'a pas le choix si elle veut faire ses besoins ou/et sortir courrir dans le jardin ( je précise après les chats ), elle est obligée d'affronter la pluie!

il a fallut qu'elle sorte, bah c'était un peu trop humide mais bon je suis sortie avec elle et elle est venue tant bien que mal !, Pour la féliciter je lui ai donné une eptite friandise .

Ai-je bien fait ou bien était-ce de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptySam 2 Oct - 20:45

je n'y vois aps d'inconvénient, la prochaine fois, friandise à l'appui elle ira certaienemtn plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyDim 3 Oct - 18:04

ben moi comme katia je dirais que c'est un peu un style de chochoterie si on peut appeler ça ainsi.

djoebar non plus s'il pleut est pas fan de sortir faire ses besoins, mais si c'est pour jouer pas de soucis, et apres meme quitte a plonger dans un bac d'eau et y rester pour tourner a l'attaque des bulles d'eau qu'il fait, mais quand il a finit, il se depeche de se frotter la tete dans un truc, comme l'herbe seche, un tapis, un tas de terre, ou de cendre pour se secher, mais pourtant herbe mouillé du matin, il marche sur le bout des pattes pour pas trop se mouiller...

pour la pluie une friandise pourra peut etre permettre de l'inciter a ne plus y faire attention mais pour l'eau en general, a chaque chien sa sensibilité, elle peut vivre sans se baigner dans la mer... surtout que en plus, la mer, c'est deguelasse, les poissons y ...font des trucs cochons dedans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  EmptyLun 4 Oct - 15:27

C'est sur ! donc nous allons essayer l'appat ( friandise ) pour la faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydrophobie  ou peur ?  Empty
MessageSujet: Re: hydrophobie ou peur ?    hydrophobie  ou peur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrophobie ou peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur de Vortex!!
» la période de peur du chiot
» Parson craintif, qui a peur des femmes...
» Peur de toutes les personnes qu'elle ne connait pas
» la petite bebete qui fait peur a la grande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: