Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ARRIVER A LA MAISON !!!

Aller en bas 
+8
Sandra
Nessie
Malou
Perrine&Vodka
triannween
Katia et Ambrouille
Marion
ALFONS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:36

Okay.. c'est bien ce qui me semblait... mais comme je n'ai ni jardiland ni truffaut à Mont de Marsan (euh...oui c'est un peu paumé) je vais aller à la ville (à Bordeaux... j'arrive Sophie!!!)

Sinon, je ferai avec les pubs... ça j'en manque pas!!!

Merci et bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 12:03

quel dialogue pipi caca!!!je suis morte de rire!!
en lisant je me rememorai la periode ou c'etait moi ds votre situation ,et j'ai vite arrêté d'y penser,c'est trop affreux!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:13

c vrai que c relou mais bon je m'y fait, et puis ce n'est qu'un petit temps a passer wc

quoi que g un pote a moi qui a un jack, il lui a falu 1 an affraid avant que ca boule de poils soit propore (le patoué!!!) Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 15:07

Oui c'est vrai que c'est un peu cracra... mais malheureusement ça va occpué notre quotidien pdt un certains temps...

Désolé d'être un Boulet ....

Promis on passera vite au chapitre suivant...

D'ailleurs Alfons, tu vas aller dans une école pour chiots?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 15:14

non mais c'est marrant,ça m'eclate,je suis moqueuse c'est tout,allé courrage!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 181
Localisation : Alberta/ Canada
Date d'inscription : 21/03/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:37

Pour entrainer Jacky j'ai utilise la meme metode que Virginie.
Ca a tres bien marche. thumleft
Jusqu'au jour ou je me suis endormi avec Jacky sur mes jenous...Dans mon lit! Thumb down
C'est completement de ma faute!!!
Je ne lui est jamais interdit aucune piece de la maison. De toute facon c'est un vrai pot de colle! Il ne pourrait pas comprendre qu'Alex ait le droit d'aller dans une piece et pas lui... Mais ca c'est une autre histoir.

Je panse que les cours de dressages sont en general tres bons. Il faut seulement savoir quelle methode vous preferez.
Le collier d'entrainement, le "clicker", les friandises, les signes et/ou les gestes, etc. hamster

Bonne chance avec vos loulous!
Malou: Moi aussi j'ai un peux rigolle... Que de souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 181
Localisation : Alberta/ Canada
Date d'inscription : 21/03/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:36

http://www.stacksandstacks.com/html/110853_deluxe-soft-crate-various-colors-and-sizes.htm

Voice un site internet qui offre des "Soft crate". Peut-etre que tu te santirais moins coupable de laisser ton petit tresor ladedans... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptySam 29 Oct - 17:06

Bon... alors tu en es où avec Mystee???

Tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptySam 29 Oct - 19:26

Sandra a écrit:
http://www.stacksandstacks.com/html/110853_deluxe-soft-crate-various-colors-and-sizes.htm

Voice un site internet qui offre des "Soft crate". Peut-etre que tu te santirais moins coupable de laisser ton petit tresor ladedans... rouge

Oh, j'en reviens pas, des poussettes pour chiens... affraid roh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:20

ALFONS a écrit:
concrétement a chaque fois qu'on la voit tourner en rond a renifler le sol c que gros CACA ou PIPI n'est pas loing d'arriver, donc on la prend et on la mais sur le tapis, et dés qu'on la surprend a faire on la stope dans sont pose CACA ou PIPI et on la mais sur le tapis pour finir

sinon au début je l'attraper par la peau du cou en lui disant "NON" et je la metter sur le tapis, cette solution la brusquer un peut trop (aucun résultat), maintenant je la porte jusqu'au tapis (pas par la peau du cou) et je lui dit "fait PIPI", on a l'air un peut con mais ca marche, pas a tous les coups mais je suis optimiste pour la suite pompes

je ne suis pas vraiment d'accord avec votre système de tapis qui à mon sens ne fait que compliquer les choses>. L'objectif c'est bien qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur de votre appartement non ??? Moi ce que je vous conseille c'est de l'emmener dehors là où vous voulez qu'elle les fasse et non pas sur le tapis, sinon elle ne comprendra jamais qu'elle doit attendre d'être dehors. Quant au kennel, je persiste et signe, c'est à mon avis, la meilleure méthode pour la propreté et pour qu'elle soit calme la nuit également. Pour ses gémissements quand vous la promenez là j'avoue que je cale je n'ai jamais rencontré ces problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:18

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet adequate..alors je post ici ma question:

Pour eviter l'anxiété beaucoup deconseille les rituels au départ ,et l'ignorer pendant 15min a l'arrivée.Mais je me pose une question pratique ,si je dois placer le chien dans le cellier avant mon depart ..je fais comment pour pas faire de rituels?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:23

tous les chiens ne développent pas forcément d'anxiété de séparation...
que le chiot chouine et pleure qd tu partes c'est "normal", que ça dure des heures ou qu'il en soit "malade" là c'est anormal...
Afix a fait une crise d'anxiété pdt 15 jours environ et j'ai donc changé les "rituels" mais c'était vers l'âge de 5 mois et donc il n'était plus confiné dans sa "pièce" cela a donc été plus facile.
Vas-tu "toujours" laisser ton loulou dans le célier pdt tes absences ou c'est juste pour les premiers temps pour l'apprentissage de la propreté et pour limiter les bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:26

Non seulement au début , pour lui eviter trop de betise...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:40

On verra bien alors si le pb se présente mais c'est sur que ça sera plus difficile, il te faudra peut-être ne pas l'enfermer justement...
mais t'affoles, tous n'en font pas... ni des bêtises ni de l'angoisse de séparation!
Le mieux est qd même de prendre quelques jours à son arrivée avant de le laisse seul "longtemps", histoire qu'il prenne un peu ses repères...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 0:06

ce que, je pense tu appelle un rituel, et qu'il ne faut surtout pas faire, c'est etre plus attentif, plus proche, plus affectueux avec ton chien avant de le laisser seul!
sinon il finit souvent par associer cette sur-affection avec la peur lorsqu'il est seul et la renforce. il lit ta crainte de le laisser seul et se stresse.

le fait d'emmener ton chien vers le cellier n'est pas un rituel a proprement parler, l'important est de rester naturel, faire comme si c'etait normal!
malgré tout ce que tu pourra essayer de faire pour cacher quelque chose que tu fais (ce que tu fais pour te preparer avant de partir par exemple!) ton chien le sentira donc decelera ce "rituel" qui n'en est pas vraiment un et que tu ne pourra pas vraiment eviter.

une bonne methode est de tromper les rituels en mettant ton chien dans le cellier pour d'autres raisons que ton depart, par exemple, avant la gamelle ou avant de jouer avec lui, ce qui va lui associer un plaisir avec le fait d'aller dans le cellier.
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 9:34

ok super pour les bons conseils , ca a du sens !Le fait d'associer le positif au celier peut eviter l'anxiete...Merci thumleft

Parceque ca approche a grand pas 9jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:05

Ambrouille a 3 ans et demi et elle reste toujours deans le cellier en notre absence. On a ritualisé nos départs de façon positive comme l'a dit Simon, on exagère pas notre culpabilité à le laisser seul à la maison.
C'est le moment qu'on choisit pour lui offrir des friandises.
toute petite absence (moins de deux heures) rien ou balle de croquettes cachée.
(3 heures ou une demi-journée) balle de croquettes cachée et kong rempli (cahcé aussi).
Une journée os à moelle cuit (avec le bouillon) et balle de croquette ou kong.
Généralement Ambrouille est très préssée de nous voir partir, alors on fait les préparaifs à la dernière minute sinon elle pigne et nous indique la sortie.

On a jamais eu de souci et surtout même en période de vacance on s'oblige à la laisser seule quelue temps de la demi heure à deux heures on appelle ça la sieste (Ambrouille aime la sieste et y va toujorus volontiers) même si on reste à la maison dans ce cas, on l'enferme dans sa niche.

J'espère que cela pourra t'aider.
Dans les débuts on utilisait un magnéto qui se déclenche au son de la voix (ou des chouinelments ou pleurs ou aboiements...selon la sensibilté choisie) pour nous assurer qu'elle ne pleurait pas, on ne voulait pas de plainte des voisins.
Et tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:35

Ok je note.... thumleft
Petite question technique :

Les Kong tu les remplis comment et avec quoi?
Nous avons bien la pate kong mais je sais pas quoi mettre avec..
Tu met quelle quantité dans la balle croquette?

Je veux tout savoir!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:41

J'ai utilisé la pate à kong mais le souci c'est que quand il fait un peu chaud elle devient liquide et ça tache... Thumb down Le chien en met partout c'est crado...
En suite j'ai essayé une méthode de géraldine en mettant le kong au micro ondes quelques secondes avec du gruyère dedans, il en reste toujours dedans et ça fait crade aussi...
Ce qu'aime gogos par dessus tout pour s'occuper c'est un petit nounours (genre plus c'est petit plus il en prend soin), on lui a aussi acheté une peluche ratatouille (je trouvais ça drole pour un terrier d'avoir une peluche rat) mais il lui a arraché les oreilles et est très tenté par la queue maintenant.
Tu sais chez Michel les chiens sont en chenils. En ce moment, il ne fait pas chaud. Tu va voir comme il va trouver ça trop top comme coin le cellier !
Nous Argos n'a pas pleuré une seule fois. Le bonheur ! (on a utilisé la méthode de la cage) et maintenant dès qu'il voit sa cage son grand plaisir est d'aller faire son dodo dedans, il le préfère plus qu'un panier moelleux Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 13:23

pour le kong je mets quelques croquettes, des os-croquettes (proplan) et parfois quelques petits os en peau de buffle ou un nerf de boeuf que je coince dedans, et j'arrose le tout d'un tout petit peu de pate à kong, car c'est vrai que parfois ça reste un peu au fond, (mais de temps en temps le kong passe à la machine à laver ça assouplit le linge et ça nettoie le kong...)

Pour la balle de croquettes je mets une grosse poignée (de femme lol! ) et je ferme quasi complètememnt il faut vraiment qu'elle bosse pour les avoir ses croquettes.

par contre je réduis un peu sa quantité du soir en fonction de combien je donne, en rchehce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:52

ok c'est noté!!De toute facon on va mettre tout ca en pratique tres bientot...On est degouté on nous livre la maison le 6 novembre ,on va chercher notre Dynamite le 7 novembre mais on est meme pas sur d'avoir l'electricité..Grosse galere!!!Et internet c'est pire ..ALors si a partir du 7 au soir vous avez plus nouvelles tout va bien ..on est juste dans notre "yourte" tout confort mais sans electricité... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVER A LA MAISON !!!   ARRIVER A LA MAISON !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVER A LA MAISON !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troisième nuit d'Apple à la maison.
» Paté maison
» l'arrivee d'Apple à la maison
» DEUX CHIENS A LA MAISON ?
» j ai une petite yoda à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: