Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question sur la propreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANOUCK
Accro
ANOUCK


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/10/2008

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptySam 22 Nov - 23:28

J'aurai besoin d'avoir des conseils sur la question de la propreté.
Voilà, ça fait 1 mois 1/2 que nous avons adopté ROXY qui a un peu plus d'un an. Nous sommes ses 3ème propriétaires et je pense qu'elle a manqué d'éducation.
Au début ou nous l'avons eu, elle n'était pas propre la nuit, et elle faisait pipi sur le tapis. Cela c'est assez vite arrangé puisque nous la sortons régulièrement et assez tard.
Malheureusement, je pense qu'elle ne devait pas sortir fréquement avant et elle a pris l'habitude (ou on lui a demandé) de faire pipi sur un tapis. Du coup elle "innonde" tous les tapis qu'elle peut trouver.... sans jamais demander à sortir.
J'ai enlevé pratiquement tous mes tapis, mais elle se débrouille pour aller en trouver un au sous-sol.
Le pire qu'elle arrive à faire c'est quand même de faire caca sur le pallaisson dehors !!!! alors qu'elle a tout le jardin !!! (sympa lorsque l'on sort rapidement...) lol! .
Nous la promenons dehors 4 fois par jour, dès qu'elle fait ses besoins nous l'a félicitons, mais cela ne suffit pas.
Second problème d'aillleurs, madame ne fait ses besoins que lorsqu'elle est détachée, en laisse elle ne fait jamais pipi !!! Thumb down
Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils pour lui enlever ses mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyDim 23 Nov - 13:18

Tu lui déplace le problème, tu lui apprend à faire pipi sur une cible (une allaise par exemple) et tu la récompense, puis tu déplace sa cible "pipi" tous les jours jusq'à la sortir dehors.
Si non tu essaye de lui mettre une littière dans la maison, elle a peut être appris à faire pipi dans une littière à chat avec des allaises dedans question
C'est vrai que le fait qu'elle cherche absolument un tapis pour faire ses besoins ressemble à si méprendre à un apprentissage wc
Elle a appri à faire quelque chose, ne la puni jamais pour ça, apprend lui plutôt autre chose. Pour parer de façon hygiénique au problème je pense que si tu met une allaise dans la maison elle va faire pipi dessus, ça t'évitera qu'elle te pourrisse tous tes tapis rouge
Si non tu peux essayer la méthode de la cage mais je ne sais pas si sur un sujet adulte et sensibilisé par plusieurs abandons cette méthode de risque pas de déstabiliser psychologiquement le chien ... question
La cible permet d'utiliser l'apprentissage du chien sans se facher.
Une fois que la cible sera dehors elle devrait réclamer à sortir. trocool
Revenir en haut Aller en bas
jenifer8
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2009

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyMer 4 Mar - 14:11

pour mon futur chiot l'eleveur m'a conseillé de le faire dormir dans un vary kennel et qu'il serait vite propre la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyMer 4 Mar - 15:57

Oui c'est un bon conseil car les chiots ne souillent normalement pas le lieu où ils dorment, et difficile de s'échapper d'une vary pour faire ses besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
jenifer8
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2009

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyMer 4 Mar - 23:41

opui c est sur et ce qu'il y a de super c'est qu'il sera habitué déja au vary car l'éleveur les habitue des petit, mais il m a quand meme dit qu'un chiot ne peut pas se retenir plus de 2 ou 3 h donc forcement la nuit il y aura quelques fuites mais par la suite il deviendra propre
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyJeu 5 Mar - 21:33

Disons qu'il faut les coucher tard, ne pas leur donner trop tard à boire, se lever une fois au moins dans la nuit et se lever très tôt le matin, tout ça en vary, et très rapidement tu diffère ton lever du milieu de nuit, jusqu'à l'emmener très tot le matin et en quelques semaines c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
jenifer8
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2009

Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté EmptyDim 8 Mar - 22:20

se lever la nuitttttt!!! pas cool ça,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté   Question sur la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» Pub propreté
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté à un chien de 5 ans
» Question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: