Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Morsure violente entre frère et soeur???

Aller en bas 
+3
Drop
marind'ôdouce
Dragone
7 participants
AuteurMessage
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 28 Sep - 22:12

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution au comportement, qui m'inquiète et que je vais vous exposer.

Au début du mois, un copain et moi,nous avons tous les deux fait l'acquisition de deux chiots Jack Russell. Pour ma part, j'ai pris une femelle et mon pote a pris un mâle. Tous deux sont issus de la même portée.
Depuis leur acquisition, nous avons pu nous voir à quelques reprises. La première fois, ça c'est super bien passé, les chiots jouaient admirablement bien ensemble. A deux reprises, alors que nous avions lâché les deux chiots, ma chienne a mordu fermement le mâle au niveau du cou, sans le relâcher, nous avons tenté de les séparer tant bien que mal, mais c'était vraiment difficile. Une autre fois, c'était le mâle qui a attrapé ma femelle au niveau d'une babine, encore une fois, grosse galère pour les séparer.
Je précise que ma femelle semble plus craintive, tandis que le mâle semble plus amical.
Dire qu'au début, on pensait qu'ils allaient réellement jouer ensemble, mais c'est frustrant de les voir se mordre ainsi, fermement, en grognant, voire même en se secouant comme s'ils avaient un gibier entre les crocs.

Concernant ce problème de morsure, ça nous inquiète, car on est vraiment pris par l'évènement, on ne sait pas vraiment quoi faire.
D'une part comment doit-on faire pour les séparer lors de ces morsures.
D'autre part, peut-on vraiment les laisser ensemble?
Avez-vous déjà pu assister à un tel comportement, et quelles sont les solutions adéquates??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 28 Sep - 22:45

ben à voir comme ça, ça ne me parait etre que du jeu normal entre frere et soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 28 Sep - 22:59

Ouai , Drop , Djoebar et Durite se sont mis de sacrées peignées cet été quand ils se sont retrouvés ....mais personne n'est mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 28 Sep - 23:06

selon vous, ce comportement est normal, il faudrait donc les laisser faire, sans intervenir, si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 28 Sep - 23:17

Quel age ont-ils ???
Tant qu'ils ne se mettent pas en sang je pense qu'il ne faut pas s'inquieter surtout que ce sont des chiots d'après ce que j'ai compris .
Ils jouent et testent leur force , il sont en train de se construire mentalement .
Normalement s'il sont restés avec leur mère le temps qu'il faut ils ont appris a gerer la pression de leur machoire .
S'ils étaient adultes ce serait une autre histoire mais dans ton cas , franchement je laisserais faire !
Si vraiment ça degenère tu peux les separer un moment pour qu'ils se calment mais les empecher de se cotoyer serait vraiment dommage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 8:54

Perso Ambrouille a 3 ans et demi et joue toujours à la bagarre avec son demi frère Argos, généralement ça se pase bien, parfois y a un cop de dent malencontreux, involontaire, mais il y a aussitôt remise en place de la hiérarchie et le grognement est tout différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 13:53

Drop a écrit:
Quel age ont-ils ???
Tant qu'ils ne se mettent pas en sang je pense qu'il ne faut pas s'inquieter surtout que ce sont des chiots d'après ce que j'ai compris .
Ils jouent et testent leur force , il sont en train de se construire mentalement .
Normalement s'il sont restés avec leur mère le temps qu'il faut ils ont appris a gerer la pression de leur machoire .
S'ils étaient adultes ce serait une autre histoire mais dans ton cas , franchement je laisserais faire !
Si vraiment ça degenère tu peux les separer un moment pour qu'ils se calment mais les empecher de se cotoyer serait vraiment dommage ! Wink

On les a eu à l'âge de 10 semaines. Ce comportement a eu lieu à la 11ème et 12ème semaines, puis depuis on n'a pas eu le temps de les remettre ensemble.
De toute façon, je verrai bien, j'ai déjà emmené ma chienne à une séance d'école du chiot, Dragone n'a pas fait sa fière face aux autres chiots, genre Berger Allemand. Son frère va nous rejoindre dès le week-end prochain, on verra bien ce que ça donnera. Les éducateurs seront là pour nous guider et voir ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 14:25

Il faudrait aussi les laisser jouer avec un chien adulte qui les remettent à leur place, question qu'ils reprennent les bonnes habitudes de ne pas aller trop loin dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 21:36

Je vais leur prêter Ambrouille la ronchon, ça devrait le faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 21:59

Katia et Ambrouille a écrit:
Je vais leur prêter Ambrouille la ronchon, ça devrait le faire. lol!
Y a de la route, mais ce serait avec plaisir.
Pour répondre à Argos & Céline, à l'école du chiot, il y a des adultes qui viennent dans le parc. Ca a déjà eu son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule & Cedille
Langue pendue
Virgule & Cedille


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/05/2006

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 22:20

j'ai vendu mes chiots à l'âge de 2 mois et qq jours et j'ai gardé une petite femelle. Qq tps après j'ai eu l'occasion de revoir les petiots ...un vers l'âge de 3 à 4 mois et un autre vers l'âge de 5 mois . Alors que nous pensions que les petits allaient se retrouver avec joie et jouer ensemble, ça a été la baston affraid ....à priori juste un problème de hierarchie, une "bonne remise en place", quoi ! car maintenant (ils viennent d'avoir 9 mois), Cedille revoit très régulièrement l'un de ses frères (un de ceux des 1ères baston) et tout se passe trèèèèès bien...plus de bagarre du tout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyLun 29 Sep - 22:39

Merci Virgule & Cédille, tu me rassures dans ce cas, si tu as eu la même expérience que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Accro
Dragone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/09/2008

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 5 Oct - 20:55

Aujourd'hui à l'école du chiot, Dragone a encore une fois mordu fermement Diablo, alors qu'il y avait plein d'autres chiots. Faut croire qu'elle cherche vraiment à le dominer. C'est vraiment embêtant, j'espère qu'en vieillissant, elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? EmptyDim 5 Oct - 22:01

Mais la notion de frère et soeur n'existe que le temps qu'il passe avec leur mère.
Donc pas de sentiments quelques baguarres à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure violente entre frère et soeur??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure violente entre frère et soeur???   Morsure violente entre frère et soeur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure violente entre frère et soeur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les terriers entre eux
» Austeen est entre la vie et la mort!!!
» C'est quoi la différence entre un Mâle et une femelle ?
» Buzz, 6mois et demi, entre dans la crise d'ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: